Master Class Relations Presse avec Marine Benady 🎙 Pourquoi BookingShake ne vous démarche pas 🤗 B•Liv, le Champagne le plus scintillant de France 🍾

Cette semaine dans La Shake News #9

Bonjour les Shakers,

Nous sommes très heureux de reprendre du service sur la Shake News et de pouvoir enfin remettre des paillettes dans vos emails.

Alors sans plus attendre, cette semaine nous vous parlons : 

Attachez vous bien, c’est parti, on va shaker avec vous cette fin d’année !


🎙Le podcast

Master Class Relations Presse avec Marine Benady de Benady Conseils et Studio Pili Pili

Parce que les relations presse… On voit ce que c’est grosso-modo, mais c’est souvent un monde assez opaque dont il est difficile de maĂ®triser les rouages. 

Mais les relations presse peuvent pourtant être un axe de développement pour votre établissement que vous n’avez pas exploité...

Alors devinez c’est qui qui a décidé de vous aider à y voir plus clair ? Clémence en donnant la parole à Marine Benady, fondatrice de Benady Conseils et Studio Pili Pili, spécialiste des relations presse en gastronomie. C’est pas le top ça ?

Après plusieurs années dans les médias et les spiritueux, Marine a décidé de mettre son savoir-faire à disposition des bars-restaurants-cafés, traiteurs et marques “food” pour les accompagner dans le développement de leur visibilité médiatique. Et si vous voulez vous assurer de son talent… Allez voir son blog ! Une mine d’or pour appréhender les relations presse et la communication.

Du coup dans cet épisode, vous découvrirez tous les fondements pour décrypter comme un expert les relations presse : Dans quel cas les utiliser ? S’en occuper en autonomie ou être accompagné ? Quelles sont les différentes étapes ? Combien ça coûte ??? Est-ce que les relations presse existent pour l’événementiel ?

Vous vous posez plein de questions ? Alors n’attendez plus et enfoncez vos Ă©couteurs pour dĂ©couvrir l’épisode 26 d’EventShake disponible juste en dessous ! 

PS : Et si vous en voulez plus, il y a le blog de Marine !

JE SUIS PRĂŠT POUR LA MASTER CLASS

Retrouvez tous les Ă©pisodes du podcast EventShake sur notre site.


đź’™ Notre histoire

Pourquoi chez BookingShake il n’y a pas de démarchage client ?

Avez-vous déjà eu le sentiment d'avoir gravi un sommet que vous pensiez inatteignable ?

Et bien nous oui : nos premiers appels clients ont été assez mouvementés lorsque nous avons lancé BookingShake. Pour que vous puissiez bien vous conceptualiser, imaginez-vous que nous avons commencé cette aventure lorsque nous étions en Nouvelle-Zélande. Donc pour contacter les prospects / clients, il fallait se lever en plein milieu de la nuit !

Mais revenons à nos moutons. Lorsque nous avons créé BookingShake, nous devions commencer par trouver nos premiers clients. Nous avons décroché notre petit téléphone et c’était parti pour du pur démarchage d’établissements qui nous semblaient avoir une problématique à laquelle nous pourrions répondre.

Cependant nos 2 fondateurs DÉTESTAIENT faire ça ! Entre nous, quel horrible sentiment de devoir vous harceler alors que vous êtes démarchés à longueur de temps par diverses entreprises, alors que nous, nous voulions simplement vous informer de notre existence pour vous aider (si vous en avez besoin).

Bref, notre co-fondatrice Clémence en arrivait même à faire des crises d’angoisses en plein appel jusqu’au point où Reda devait intervenir tel un super-héros pour raccrocher le téléphone et lui dire de simplement envoyer un message pour s’excuser et expliquer que son réseau avait été coupé… Quelle histoire !

Tout cela a quand même duré un moment... Jusqu’au jour où Réda a eu une idée de génie (encore une) : créer un blog et un podcast ! Et oui tout simplement, surtout que si vous ne le savez pas, Clémence est très curieuse, adore aider les autres et est une vraie pipelette !

Les étoiles se sont alignées d’un coup et tout est alors devenu beaucoup plus clair ! Nous voulions vous proposer un univers bienveillant avec des conseils pour optimiser vos business événementiel, vous inspirer les uns des autres et vous entraider. Et c’est comme ça que nous avons enfin pu dire bye bye au démarchage !

Hein ? Oui car le trafic et la visibilité générés par nos contenus vous ont permis de nous découvrir ou d’entendre parler de nous. Vous avez donc commencé à nous contacter pour travailler avec nous sans que l’on ai besoin de vous embêter au téléphone. Vous nous avez même recommandé à votre réseau !

Grâce à tout ça, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à rejoindre la #ShakeFamily💙. Suivre son instinct, sa vraie nature, ça finalement été pour nous la clé du succès !

PS : Si vous voulez en savoir plus sur notre histoire, une fois par mois sur notre Instagram retrouver l’histoire d’une de nos nombreuses pĂ©ripĂ©ties ! 


đź‘‹ Le Shake

Bulles et paillettes avec B•Liv Champagne 

B•Liv Champagne vous ne connaissez pas ? Ah on a une belle histoire pour vous...

Il était une fois, deux jeunes femmes, amies de toujours. L’une est viticultrice Estelle, l’autre est passionnée d’entrepreneuriat Armonie. Ensemble elles ont l’idée folle de créer la nouvelle génération de Champagne : B•Liv !

« B » pour Berru, le nom du village de la coopérative et « LIV » est un diminutif de « l’ivresse ». Mais lorsque vous dites ces lettres à voix haute vous pourrez très certainement entendre les verbes « believe » et « live », qui signifient « croire » et « vivre ». Pour elles, ce nom souligne toute une vision : croire en elles, en leurs héroïnes, en leur projet, au terroir champenois qu’elles représentent.

Une marque de champagne qui redĂ©finit donc les codes d'un secteur très traditionnel en un univers fĂ©minin, moderne et surtout très engagĂ© pour rendre nos bulles extraordinaires. 

Leur bouteille, faite Ă  la main, sensuelle et festive est conçue comme une Ĺ“uvre d’art pour que les clients puissent la conserver. 

Pour la petite info, il y a quelques annĂ©es elles ont dĂ©cidĂ© de reverser chaque annĂ©e une partie de leur chiffre d’affaires Ă  des associations qui militent en faveur du droit des femmes. 

Nous on a été très touché par l'énergie et la passion d’Estelle et Armonie, et c’est pourquoi nous avons eu envie de partager tout ça avec vous. Elles se sont lancées très jeunes dans un projet entrepreneurial qui demande une force de titan et aujourd’hui nous leur rendons hommage : BRAVO les filles.

Et puis une belle histoire ça fait du bien et c’est inspirant !

Si vous étiez justement en train de vous demander quel champagne choisir pour vos clients en préparation des fêtes de fin d’années, on vous met le lien vers leur site internet :

Allez “Champagne” !


Merci de nous lire ! Nous espĂ©rons que La Shake News vous a plu. Vous pouvez retrouver toutes nos newsletters passĂ©es en cliquant ici. N'oubliez pas que vous pouvez rĂ©pondre Ă  cette adresse mail pour nous poser toutes vos questions.

À très vite,

L’Equipe BookingShake

Qui sommes nous ? BookingShake est un logiciel qui vous permet de manager votre activité événementielle. Pépite d'innovation, grâce à notre expertise et la collaboration de nos utilisateurs, BookingShake vous permettra de capter vos demandes d’événement en direct, gérer vos espaces et votre remplissage, suivre vos dossiers clients, générer vos devis et factures, communiquer en interne avec vos équipes, constituer votre base de données clients, … Jugez-en par vous même.

Suivez-nous sur Instagram @bookingshake ou LinkedIn